Game ON!.


  Le programme Game ON! est un programme d’activités gratuit qui vise à créer une communauté de jeunes plus saine en proposant des activités sportives et récréatives.

Game ON!

Conçu pour les élèves de la troisième à la huitième année, Game ON! propose une variété d’activités qui permettent aux jeunes de rester actifs et de s’amuser pendant leur temps libre.

Nos participants ont la possibilité de:
- Se mettre au défi d’acquérir de nouvelles compétences 
‌- Se faire de nouveaux amis - Acquérir de l’assurance 
‌- Jouer à des jeux et à des sports amusants 
‌- Créer des objets d’art et d’artisanat avec des artistes locaux 
‌- Explorer leur communauté 
‌- Identifier et entreprendre des projets 

Nous offrons:
L'accessibilité
Chaque semaine le programme commence par une rencontre entre le personnel de Game ON! et les participants dans leur école. Le coût de la participation et du transport sont les principales difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses familles rurales lorsqu'elles choisissent un programme de loisirs. Game ON! répond à ces préoccupations en proposant des programmes GRATUITS qui commencent à l’école, de sorte que les parents ont seulement à s’organiser pour ramener le participant à la maison.

Alphabétisation sociale et émotionnelle
Game ON! offre à tous les participants au programme une collation saine chaque semaine. Les participants sont répartis en équipes et participent à tour de rôle à la préparation, au service et au nettoyage. C’est l’occasion d’apprendre à faire des choix alimentaires sains et à préparer les aliments en toute sécurité. Les collations sont conçues pour être nutritives, délicieuses, et facilement reproductibles par les participants à la maison. Les besoins alimentaires particuliers sont pris en compte pour que tout le monde puisse en profiter. Veuillez indiquer clairement tous vos besoins alimentaires sur votre formulaire d’inscription.  

‌Collations saines
‌Game ON! offre à tous les participants au programme une collation saine chaque semaine. Les participants sont répartis en équipes et participent à tour de rôle à la préparation, au service et au nettoyage. C’est l’occasion d’apprendre à faire des choix alimentaires sains et à préparer les aliments en toute sécurité. Les collations sont conçues pour être nutritives, délicieuses, et facilement reproductibles par les participants à la maison. Les besoins alimentaires particuliers sont pris en compte pour que tout le monde puisse en profiter. Veuillez indiquer clairement tous vos besoins alimentaires sur votre formulaire d’inscription.

Fondamentaux
Game ON! est conçu pour enseigner aux participants les habiletés fondamentales du mouvement telles que définies par Canada Sport pour la Vie. Les activités hebdomadaires du programme son conçues pour mettre en valeur et pratiquer une compétence telle que frapper, donner un coup de pied, lancer ou courir. Il est prouvé que les jeunes qui maîtrisent ces compétences fondamentales avant de participer à un sport organisé ont un taux de réussite beaucoup plus élevé dans le sport qu’ils ont choisi et démontre un niveau de plaisir plus élevé et d’un engagement plus long. Game ON! rend l’activité amusante et accessible à tous les enfants!

Engagement des jeunes
‌Nous pensons que Game ON! appartient aux jeunes qui participent au programme. Chaque communauté participante à Game ON! offre des options d’activités individuelles, des installations communautaires différentes, et surtout, des jeunes uniques. Au cours de chaque session de Game ON!, les participants ont l’occasion de prendre part à une grande variété d’activités. Les options souvent choisies par les jeunes comprennent l’art, la musique, les activités spéciales liées aux vacances, projets communautaires, etc. Notre objectif est d’impliquer les jeunes de Game ON! dans leurs communautés locales qui ont déjà tant à offrir!

https://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon7.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon7_1.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon13.jpg                     https://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon31.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon15.jpg
“Merci pour votre travail sur les programmes parascolaires dans notre région. C’est tellement important pour les enfants – et du point de vue des enseignants, c’est vraiment le point fort de la journée!” 
Enseignant local

Contactez Game ON!


(613) 757-3108
youth@crc-renfrewcounty.com



Calendrier des événements

https://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/393464814-758043633033820-696888285852124526-n.jpg

Game ON!.


  The Game ON! program is a FREE activity program that works to create a healthier youth community by offering sports and recreation activities.  

Game ON!

Designed for participants in grades 3 – 8, Game ON! has a variety of activities to keep young people active and having fun during their free time.

‌Game ON! Participants have an opportunity to:
‌- Challenge themselves to learn new skills  
‌- Make new friends  
‌- Build confidence 
‌- Play fun games and sports 
‌- Create arts and crafts with local artists 
‌- Explore their community 
‌- Identify and undertake projects

We offer:
Accessibility
‌Each week, program begins with Game ON! staff meeting program participants in their school. The biggest challenges many rural families face when choosing a recreation program are the costs of participation and transportation. Game ON! addresses these concerns by offering FREE programs that start at school so that parents are only required to arrange pickup. 

‌Social & Emotional Literacy
‌Game ON! provides participants with an opportunity to develop a better understanding of their social and emotional needs, and those of others around them. Activities are designed to support participants in understanding and managing emotions, improving self-expression and growing self-esteem. Participants also practice problem-solving, active listening, cooperation. and team building. Game ON! is an excellent environment for children who are confident in social interactions and for those who are still working to develop their skills. Groups are inclusive, inviting, and are an excellent place to build new friendships. 

‌Healthy Snacks
‌Game ON! provides all program participants with a healthy snack each week. Participants are broken into teams and take turns helping with preparation, serving, and cleanup. This provides an opportunity for education around making healthy food choices and safe food preparation. Snacks are designed to be nutritious, yummy, and easily replicated by participants at home. Special dietary needs are accounted for so that everyone can enjoy. Please be sure to identify all dietary needs clearly on our registration forms. 

FUNdamentals
‌Game ON! is designed to teach participants Fundamental Movement Skills as defined by Canada Sport for Life. Weekly program activities are designed to highlight and practice one skill such as hitting, kicking, throwing or running. Youth who master these fundamental skills before participating in organized sport are proven to have a much higher success rate in their chosen sport, and report higher levels of enjoyment and longer engagement. Game ON! makes activity FUN and accessible for every child!

Youth Engagement
‌We believe that Game ON! belongs to the youth who attend the program. Each community participating in Game ON! offers individual activity options, different community facilities, and most importantly, unique young people. During each Game ON! session, participants have an opportunity to take part in a wide variety of activities. Options youth often select include art, music, special holiday-related activities, community projects, and more. Our goal is to engage Game ON! youth in their local communities, which already have so much to offer!

https://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon7.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon7_1.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon13.jpg                     https://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon31.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/gameon15.jpg
“Thanks for your work with the After School Programs in our area. It is so important for the kids - and from a Teachers' perspective, it is really the highlight of the day!” 
Local teacher

Contact Game ON!


(613) 757-3108
youth@crc-renfrewcounty.com



Event Calendar 

https://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/393464814-758043633033820-696888285852124526-n.jpg